Ultimate


ffdf.free.fr

L’Ultimate se joue avec deux équipes de sept joueurs chacune et d’un frisbee sur un terrain d’une surface de 100 * 37 m. A chaque extrémité, il y a une zone d’en-but, chaque équipe en défend une. L’objectif est d’amener le frisbee dans la zone d’en-but adverse. L’Ultimate peut également être pratiqué en salle, sur un terrain de handball, par équipe de cinq joueurs.






















Double Disc Court

www.doubledisccourt.com
Le Double Disc Court oppose deux équipes de deux joueurs et se joue avec deux frisbees. Il y a deux courts, chacun est défendu par une équipes. L’objectif est de marquer des points en faisant toucher un frisbee dans le camp adverse et de ne pas en perdre en envoyant le disque hors des limites du court.
 


Freestyle

Le but du freestyle est d’effectuer des figures artistiques et acrobatiques avec un ou plusieurs frisbees.


www.freestyledisc.org
www.frisbee.com/freestyle


Discathon www.wfdf.org
Il s’agit de couvrir un parcours d’obstacles en un minimum de temps. Chaque joueur doit faire le parcours le plus rapidement possible en lançant son disque du point où il a atterri jusqu'à ce que celui-ci dépasse la ligne d’arrivée.


Guts

www.wfdf.org
Deux équipes sont disposées en ligne et séparées de quatorze mètres. L’objectif est de lancer le frisbee le plus fort possible vers l’équipe adverse, de façon que celle-ci ne puisse le rattraper. L’équipe recevant le frisbee forme un rideau sur toute la largeur de son camp et doit attraper le frisbee d’une seule main.
 


Epreuves techniques individuelles www.wfdf.org
Temps maximum en l’air (TMA)
Le but est de maintenir le disque en l’air le plus longtemps possible et ensuite le rattraper d’une main avant qu’il n’atteigne le sol. Le temps que le disque reste en l’air est chronométré. Chaque joueur a cinq essais et seul le meilleur compte.
 
Record français :12,24 s
Record mondial : 16,72 s

Lancer, Course, Reprise (LCR)
Le but de l’épreuve est de lancer le disque et courir le rattraper d’une seule main. La distance entre le cercle où le disque a été lancé et l’endroit de réception est mesurée. Chaque joueur a cinq essais et seul le meilleur compte.
 
Record français : 75,51 m
Record mondial : 94 m

Précision
Le but de l’épreuve consiste à effectuer 28 lancers dans une cible carrée de 1,50 m de côté, située à 1 mètre du sol. La cible est visée depuis 7 bases différentes où 4 lancers sont effectués pour chaque base. Les 28 lancers doivent être réalisés en moins de 7 minutes.
 
Record français : 15/28
Record mondial : 25/28

Distance
Les joueurs lancent aussi loin qu’ils le peuvent en restant derrière une ligne. La distance de la ligne à l’endroit où le disque touche le sol est mesurée. Chaque joueur a cinq essais et le meilleur est retenu.
 
Record français : 142,40 m
Record mondial : 250 m